Dans l'attente des nouvelles directives gouvernementales, le musée des Tissus est actuellement fermé.
L’exposition Art, mode et subversion. La collection Lee Price vient directement chez vous grâce à une visite virtuelle commentée par nos guides que vous pourrez interroger en fin de séance : dates à venir
Nous espérons vous accueillir très bientôt dans notre prochaine exposition Les nouvelles mascarades, carte blanche à Jean Boggio.
Pending new government directives, the Textile Museum remains closed to the public.
You can, however, enoy a live virtual tour of the exhibition Art, mode et subversion. La collection Lee Price by one of our guides with whom you may interact at the end of the visit.
We hope to be able to welcome you again very soon to the museum for our next exhibition Les Nouvelles mascarades, carte blanche à Jean Baggio.
Bienvenue dans les créations des plasticiens, performeurs et metteurs en scène Clédat & Petitpierre ! Champions des interactions entre arts visuels et spectacle vivant, ils explorent toutes les potentialités des costumes de scène.
Assemblages de matières hybrides et flamboyantes, leurs sculptures fonctionnent comme des formes habitables et performatives qui jouent avec les logiques spatio-temporelles de l’exposition et de la scène.
C’est le cas de La Parade Moderne, œuvre à la fois sculpturale et déambulatoire, qui réunit dix icônes de l’art moderne. Le Cri d’Edvard Munch, L’Ellipse de René Magritte ou encore La Femme au chat de Fernand Léger se réincarnent en sculptures géantes et prennent fièrement la pose devant vous au musée des Tissus.
Quand La Parade Moderne prend vie
Le temps d’un défilé cadencé par Le Boléro de Ravel, cette équipée haute en couleurs partira s’égailler dans les rues de Lyon, tel un cours d’histoire de l’art en plein air.
Déambulation
Samedi 18 avril 2020, départ à 16h de la place de la République, Lyon 2e