Titre de la section
Natalis Rondot, Notice du vert de Chine et de la teinture en vert chez les chinois..., Paris, 1858.
© musée des Tissus – Pierre Verrier

Le musée, un partenaire de prestige

Au croisement des textiles, de la mode, des arts décoratifs ou encore du design, le musée des Tissus peut devenir un partenaire de choix pour mener à bien vos recherches scientifiques, artistiques et techniques dans les domaines qui sont les siens.


Vous souhaitez comprendre et étudier les textiles et les arts décoratifs, le musée propose des cours et des activités qui permettent à tous les publics de se former, d’enrichir leurs connaissances. Nous favorisons également la recherche scientifique à travers des partenariats avec des universités, des instituts de recherche, etc.

Très actif dans le domaine de la recherche, le musée participe au programme européen SILKNOW, au programme de recherche de l’INHA intitulé « Colorants et textiles de 1850 à nos jours », mais aussi à l’International Association for the Study of Silk Road Textiles.

Mise en œuvre de visites, de conférences, de colloques, de workshops ou encore de voyages d’étude, le musée se fait force de vous aider dans vos recherches scientifiques en partageant ses connaissances d'ordre historique, théorique, technique, esthétique….

N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes si vous avez un projet de recherche.

> CONTACTCONTACT

TÉLÉPHONE

Du lundi au vendredi, de 9H30 à 13H : +33 (0)4 78 38 42 06

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour contacter le musée, merci de remplir le formulaire suivant.