→ SON ET LUMIÈRES / YVES SAINT LAURENT / LES 5, 6, 7 DÉC. DE 18H À 22H, LE 8 DÉC. DE 18H À 21H.
Françoise Pawlak, Studio international de dessin textile, Paris, entre 1972 et 1982.
© musée des Tissus – Sylvain Pretto

Le musée, une lutte contre l’exclusion

Le musée s’engage pour que la culture ne soit pas réservée à une élite, en rendant ses collections accessibles au plus grand nombre : personnes bénéficiant des minima sociaux, ou en démarche d’insertion, jeunes à la recherche d’un emploi, chômeurs, personnes en démarche d’alphabétisation ou d’apprentissage du français, habitants de quartiers en difficulté…


Des approches de médiation adaptées et personnalisées sont proposées. Objectif ? Tisser du lien social, faire en sorte que ce public se sente valorisé et pleinement à « sa place » dans un musée.

> CONTACTCONTACT

FORMULAIRE DE CONTACT

Pour contacter le musée, merci de remplir le formulaire suivant.


Charte de coopération culturelle de la ville de Lyon

En signant la 3e charte de coopération culturelle, le musée s’engage, aux côtés d’établissements de la Ville de Lyon, à aller à la rencontre des publics éloignés de la culture. Symbole de partage, cette charte est facteur de solidarité et de cohésion sociale.

L'objectif est de mettre en place des projets participatifs valorisant la diversité culturelle et permettant à tous d’accéder à l’excellence. Le musée est à votre écoute pour mettre en place des projets sur mesure allant dans ce sens.


Charte de Coopération Culturelle